Points d'aptitude : Il y a un système de spécialisation (expertise)
Compétences :
1 - On a une barre d'action qui ne contient que 10 compétences
- Les 5 premières sont déterminées par l'arme équipée et par la classe.
- La 6 ème est une compétence de soins
- Les 7, 8 et 9 èms sont choisies parmi les compétences acquises.
- La 10 ème est une compétence élise.
2 - Suivant l'arme équipée, on switch de compétences en combat.
Par exemple, en armes a deux mains, je ferai du dégat, en switchant sur un bouclier/épée, je pourrai tanker.
3 - Compétences de groupe : Il a des compétences qui peuvent être lancées en combinaison entre les classes.
Par exemple, une classe met un débuff de zone et une autre un dégat de zone, ca ajoute un dot.
Ces combinaisons sont identifiées dans les compétences de groupe du skilltools.
4 - Compétences sous marine : il y a des compétences particulières pour le monde sous marin.
Skill tool :
Pour vous donner une idée, ici un simulateur :
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/